Qui est Alex ? - Alex Spice

Qui est Alex ?

La créatrice d’Alex ne s’appelle pas Alex mais bien Auriane !

Passionnée d’alimentation, Auriane a longtemps cherché à diminuer sa consommation de viande. Pas évident lorsqu’on est fille de boucher… mais rien n’est impossible ! 

Elle est devenue végétarienne et partage aujourd’hui son histoire via les réseaux sociaux.

Ses objectifs : Casser les clichés, démocratiser le végétarisme et encourager l’élaboration d’une cuisine plus végétale !

Le végétal peut effectivement vite être fade sans aide culinaire. C’est pour cette raison que Auriane décide de lancer cette gamme de mélange d’épices pour la cuisine végétale.

Bien consciente que la cuisine végétale s’adresse à tous les régimes, du carnivores qui cuisine ses accompagnements ou au vegan qui mange exclusivement le végétal; ces mélanges sont pour tous ceux qui souhaite apporter du goût à leur légumes, céréales, ou encore légumineuses.

Pourquoi Alex ?

Le nom Alex est inspiré du plus vieux port spécialisé dans le commerce d’épices: Alexandria ! Fondée par Alexandre en 332 AC, la ville jouait alors un rôle essentiel d’échange de biens pour les marchands maritimes qui reliaient l’Asie à l’Europe. Alexandria était donc un lieu unique où les épices s’échangaient et traversaient les pays pour arriver dans l’empire romain.